Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie, j’ai étudié aux beaux arts, ainsi qu’en design de l’environnement. Pour moi, vivre dans un endroit en adéquation avec mes convictions est quelque chose d’important. C’est pour ces raisons que les mini-maison me séduisent. De plus, je suis quelqu’un qui adore partager, c’est pourquoi je souhaite partager l’aventure avec le plus de monde possible. Je souhaite également que ce mode d’habitat se démocratise et qu’il soit accepté par les municipalités. C’est pour ces deux raisons que j’ai ressenti le besoin de créer ce blog pour partager l’avancement de ce projet !

Pourquoi ce projet de mini-maison ?

La tiny house se prête particulièrement bien à l’auto-construction.

Tout d’abord,je crois que construire sa propre maison est un peu un rêve ancré en chacun de nous… Qui n’a jamais conçu étant enfant une cabane de rêve avec deux bouts de draps ?

De plus, je crois que même si la construction d’une maison bien que petite demande des compétences réelles, je pense qu’elles restent relativement accessibles.

L’ambition de la mini maison, c’est de pousser les gens à se lancer, en les inspirant, d’une part par notre propre projet, mais aussi par le partage de projets inspirants.

Par ce projet, d’autoconstruction, je souhaite également construire ma propre mini maison de rêve. La concrétisation de ce projet me permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *