Le studio espagnol ÁBATON vient de révéler la maison transportable ÁPH80. C’est une petite habitation préfabriquée conçue pour deux personnes. La particularité de cette maison, c’est que sa largeur est suffisamment étroite pour pouvoir être facilement transportée par camion. Les unités sont fabriquées en Espagne et peuvent (probablement) être expédiées n’importe où en Europe !

La maison ÁPH80 simple et fonctionnelle :

L’équipe a choisi des dimensions de 9 x 3 m. Ces dimensions permettent de fournir suffisamment d’espace pour deux personnes tout en permettant à la maison d’être transportée sur un camion pour l’acheminement jusqu’à destination. Les proportions sont le résultat d’une étude approfondie par les architectes. Ils souhaitaient que les différents espaces soient bien distincts et que l’intérieur malgré sa petite taille soit agréable à vivre.

La petite maison mesure donc 27m2 . Elle se compose de trois zones différentes. Au centre il y a la partie séjour qui comprend une partie salon, et une partie cuisine. Celle-ci est équipée avec des plaques de cuisson, un réfrigérateur, un évier et une hotte. Derrière la cuisine, il y a zone de toilette, qui accueille un lavabo et une douche. Enfin, de l’autre coté du séjour, il y a la zone de nuit, qui accueille la chambre.

 

la-petite-maison-transportable-aph80-par-abaton

la-petite-maison-transportable-aph80-par-abaton

la-petite-maison-transportable-aph80-par-abaton

la-petite-maison-transportable-aph80-par-abaton

Dans l’ensemble, il y a suffisamment de place pour se déplacer, et ne pas se sentir à l’étroit. Mais il ne semble pas y avoir beaucoup d’espace de stockage… Les habitants de cette petite maison doivent tout de même être vraiment très minimalistes!

La maison doit être très agréable à vivre:

D’une part lle est très lumineuse. En effet,  d’immenses fenêtres permettent de faire pénétrer la lumière l’extérieur à l’intérieur.

D’autre part, le pignon de toit s’élève à 3,5 m. Cette belle hauteur sous plafond, permet d’accentuer le sentiment d’espace.

Tous les matériaux ont été choisis en fonction de leur impact environnemental et de leur capacité à être recyclés :

La mini maison ÁPH80 est construite avec des matériaux recyclables et durables.

Le bois utilisé provient de forêts gérées durablement. La structure intérieure est en bois massif. Il se compose de panneaux en bois de sapin espagnol teinté blanc.

la-petite-maison-transportable-aph80-par-abaton

la-petite-maison-transportable-aph80-par-abaton

La conception et la fabrication de la série ÁPH80 se fait entièrement en Espagne.

Le délai de fabrication de cette maison préfabriquée est de 4-6 semaines. Cette maison peut être personnalisée selon vos besoins. Le prix de base de cette maison est de 32 000 €.

Si vous êtes une famille nombreuse, sachez que la société travaille également à la conception d’unités complémentaires pour l’expansion, ainsi qu’une version à deux étages.

Restez à l’affut!!

la-petite-maison-transportable-aph80-par-abaton

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *