Qui n’a jamais rêvé de devenir un oiseau le temps d’une nuit et dormir dans un doux nid d’oiseau?

Si vous aussi vous rêvez de dormir dans un vrai nid douillet, c’est désormais possible! Grâce au Treehotel, situé au nord de la Suède c’est envisageable! Il a été conçu par Inredningsgruppen Bertil Hagström il y a 7 ans.

Ce nid-d’oiseau géant se fond entièrement dans le paysage. La structure du nid est entièrement camouflée grâce à de multiples branchages. Ainsi de l’extérieur, on n’aperçoit même pas les fenêtres du nid. Elles sont complètement dissimulées dans les branchages.

Pour accéder à ce petit cocon, l’accès à la cabane se fait par une petite échelle de meunier, située en contrebas du nid.

le-nid-doiseaux-the-birds-nest-1

La superficie totale de ce logement dans les arbres est de 17 m2. Cet hébergement est capable de recevoir jusqu’à quatre personnes. Il comporte une chambre double, et une chambre de lits superposés. À l’intérieur du nid, il y a aussi une petite salle de bain avec des toilettes sèches et un petit lavabo.

Cependant, pour des questions techniques, et pratiques, des douches et un sauna sont situés à quelques pas de là, dans un bâtiment distinct situé à proximité.

Un nid à la simplicité scandinave :

Ce petit nid peut aisément accueillir une famille avec 2 enfants, car il comporte deux chambres distinctes. Elles sont séparées avec des portes coulissantes. Les chambres sont modestes, mais spacieuses. Le bois clair donne une ambiance chaleureuse. Enfin, les petits hublots ronds permettent d’observer le cadre environnant, tout en rappelant l’aspect d’un nichoir.

 le-nid-doiseaux-the-birds-nest-1
le-nid-doiseaux-the-birds-nest-0

Les matériaux sont de qualité :

Les murs sont revêtus de panneaux de bois et les petites fenêtres en forme de hublot disparaissent presque dans le réseau de branches de l’extérieur.

 

le-nid-doiseaux-the-birds-nest-4

Enfin ce nid-d’oiseau qui saura accueillir votre famille, ne mesure que 17 mètres carrés. Ça peut paraitre petit, surtout si on compare cela aux normes des chambres d’hôtel.

Mais, l’espace est bien optimisé, et passer une nuit à 20 pieds du sol, c’est une expérience unique!

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *