Je vous présente cette petite cabane de plage.

Elle est située à Whitstable en Angleterre. À une heure de Londres, elle se situe sur un tout petit bout de rivage. Le lieu accueille une série de maisons de vacances minuscules.

Peu importe la taille, cette petite cabane de plage a été conçue pour accueillir confortablement une famille de quatre personnes.

Elle a été réalisée par le studio d’architecture et de design Studiomama, sur le modèle des cabanes locales. Ainsi, la petite cabane mesure 36 m2 .

Elle dispose d’un salon avec terrasse, d’une cuisine ouverte, d’une salle de bain, d’une chambre enfants, et d’une suite parentale… tout ça avec accès direct à la plage!!!

la-mini-maison-cabane-de-plage-beach-chalet-de-studiomama-4

la-mini-maison-cabane-de-plage-beach-chalet-de-studiomama-4

Elle a été construite sur pilotis afin d’éviter les inondations. L’extérieur du chalet est revêtu de bardeaux de cèdre et l’intérieur est revêtu de résineux.

La pièce principale faite face à la plage avec de larges fenêtres donne directe sur l’océan. Une cuisine est compacte, mais bien agencée. Elle est intégrée dans le mur, au fond de la pièce principale. Derrière la cuisine se trouvent les lits superposés et la salle de bain. Enfin, les parents dorment dans un espace mezzanine situé au-dessus, de la pièce de vie. Une petite fenêtre de toit leur permet de profiter d’une vue panoramique à partir de leur lit.

la-mini-maison-cabane-de-plage-beach-chalet-de-studiomama-4

la-mini-maison-cabane-de-plage-beach-chalet-de-studiomama-2 la-mini-maison-cabane-de-plage-beach-chalet-de-studiomama-2

la-mini-maison-cabane-de-plage-beach-chalet-de-studiomama-0

Le tout est chauffé avec un petit poêle à bois.

Le chalet offre une apparence minimaliste très attrayant et pratique. Dans l’ensemble, c’est une structure simple, bien conçue et bien exécutée.

Bref, tout est réunit pour passer un agréable weekend en famille !

©Photos : Ben Anders

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *