Une chambre d’hôtel insolite située au sommet du Göbsi, près de Gonten, à plus de 1200 mètres d’altitude.

Situé à Teufen, dans le canton d’Appenzell,en Suisse le Null Stern Hotel est un hôtel pas comme les autres. Cette région montagneuse accueille le nouveau concept des artistes Frank et Patrik Riklin. Null Stern Hotel  est un hôtel qui a la particularité de proposer une chambre d’hôtel en plein air, au beau milieu de la nature. L’hôtel n’a pas de murs, pas de plafond ni de salles de bains. Il n’y a qu’un lit queen avec une paire de tables de nuit et de lampes… et le paysage !

hotel-pleine-nature-null-stern-frank-patrik-riklin-daniel-charbonnier-1

hotel-pleine-nature-null-stern-frank-patrik-riklin-daniel-charbonnier-1

hotel-pleine-nature-null-stern-frank-patrik-riklin-daniel-charbonnier-1

Le but de cet hôtel insolite c’est de proposer aux visiteurs une expérience unique :

le duo d’artiste Frank et Patrik Riklin ont imaginé cet hôtel pour passer une nuit au plus près de la nature. Et pour cela quoi de mieux qu’une nuit à la belle étoile ? Le site est sublime et offre une vue à 360° sur les Alpes Suisse.

Cet hôtel « Zéro Etoile » qui vous fait profiter de la magie d’un ciel étoilé :

Cet hôtel est donc idéal pour briser la routine et pour goûter aux plaisirs simples de la vie.

hotel-pleine-nature-null-stern-frank-patrik-riklin-daniel-charbonnier-1

Une nuit insolite… mais qui à un coût :

En effet, pour passer la nuit à la belle étoile il faudra débourser près de 280 euros. Mais à ce prix l’offre comprend les services d’un « majordome moderne ». Il s’agit en fait, d’un agriculteur, qui pour l’occasion sera vêtu, non pas d’une cotte de travail, mais d’une somptueuse chemise blanche ainsi que d’un nœud papillon.

Le majordome vous offrira un verre à l’arrivée, ainsi qu’un petit-déjeuner le lendemain!

Et bonne nouvelle, à ce prix là le pyjama est offert!

 

Si l’idée d’une nuit à la belle étoile est séduisante, il ne faut pas sous-estimer la météo.

En effet, en cas de météo capricieuse, les frais déboursés pour votre nuitée ne seront pas remboursés. De plus, aucune annulation n’est acceptée par l’établissement. Cependant, en cas d’averses pluvieuses, un chalet situé en contrebas sert de refuge. Cependant ce refuge qui fait office de plan B, lui n’a rien d’insolite… Il s’agit d’une simple chambre robuste, un peu décevant !

Cependant si vous avez la chance de passer la nuit à la belle étoile, je vous conseille d’emporter de l’antimoustique, ainsi que des chandelles à la citronnelle.

Pour les commodités, une salle de bain se trouve à quelques  minutes à pied de la cabane alpine qui sert de secours en cas de mauvais temps.

hotel-pleine-nature-null-stern-frank-patrik-riklin-daniel-charbonnier-1

Ce nouveau concept hôtelier minimaliste a connu un succès immédiat :

L’intérêt du grand public s’est manifesté avant même l’ouverture du lieu. En effet, près de 1000 nuitées ont réservé avant même que l’hôtel n’ait officiellement ouvert ses portes. Alors face à cet engouement, on vous conseille de réserver bien à l’avance !

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *