Situé dans une forêt boréale du nord de la Suède, le Treehotel est un établissement singulier.

Toutes les chambres de cet hôtel sont des cabanes suspendues dans des arbres. Mais chaque cabane ne se ressemble pas. En effet, pour chacune d’entre elles, un cabinet d’architecture a été invité à réaliser une cabane inédite.

Particulièrement spectaculaire et sophistiquée, The 7th Room vient d’être inaugurée. Elle a été conçue par le célèbre bureau norvégien Snohetta. Elle mesure près de 55 mètres carrés. Cette surface permet d’accueillir confortablement cinq personnes.

The 7th Room est une cabane conçue par Snøhetta :

Elle est un peu plus vaste que les autres tout en restant légère et discrète. Vue d’en dessous, elle se confond même avec son environnement grâce à la photographie de pins grandeur nature qui couvre le fond extérieur de la cabane. Cette volonté d’effacer les liens entre dehors et dedans se retrouve aussi dans le choix de généreuses fenêtres offrant une vue imprenable sur le foret laponie et la rivière Lule ainsi que dans l’intégration d’un arbre vivant au cœur de la maison. Le séjour et les deux chambres à coucher s’organisent autour d’une petite terrasse en filet. De quoi permettre aux moins frileux — et à ceux qui ne craignent pas le vertige — de s’offrir une nuit à la belle étoile.

À dix mètres au-dessus du sol, la 7 th room offre des vues à couper le souffle sur les paysages de Laponie.

Construit comme une cabine nordique traditionnelle, la façade en bois est revêtue de panneaux de pin. La surface des pins a été brûlée. C’est une technique ancestrale qui permet de protéger naturellement les bois de bardage par carbonisation. Cela créer une façade sombre et sans entretien. En effet,  le fait de brûler la surface du bois, cela le protège des incendies mais aussi des attaques parasitaires, des insectes ainsi que de la pourriture. Afin de contraster avec l’extérieur, à l’intérieur c’est un revêtement de sol clair qui a été choisi.

Une faible emprise au sol :

Douze colonnes portent la cabine, réduisant la charge portée par les arbres et son impact sur la forêt environnante.

Cela donne un sentiment d’apesanteur, et de stabilité.

 

the-7th-room-treehotel-cabane-perchee-dans-les-arbres-par-snohetta-6

the-7th-room-treehotel-cabane-perchee-dans-les-arbres-par-snohetta-11

the-7th-room-treehotel-cabane-perchee-dans-les-arbres-par-snohetta-11

the-7th-room-treehotel-cabane-perchee-dans-les-arbres-par-snohetta-10

 

Cette maxi cabane peut accueillir cinq personnes.

Elle mesure près de 55 m2. Ils sont répartis entre un salon, d’une salle de bains et de deux chambres. Les chambres sont situées de chaque côté de la terrasse suspendue.

« Scandia Chair » du designer norvégien Hans Brattrud s’habillent ici de fourrure.the-7th-room-treehotel-cabane-perchee-dans-les-arbres-par-snohetta-6

the-7th-room-treehotel-cabane-perchee-dans-les-arbres-par-snohetta-6

« Scandia Chair » du designer norvégien Hans Brattrud s’habillent ici de fourrure. the-7th-room-treehotel-cabane-perchee-dans-les-arbres-par-snohetta-6

 

Depuis les chambres et la terrasse, on aperçoit la rivière Lule qui coule en contrebas. the-7th-room-treehotel-cabane-perchee-dans-les-arbres-par-snohetta-3

Enfin, si vous appréciez ce type d’herbergemnt, vous apprécierez sans doute les autres Treeroom du domaine.
Alors, pour découvrir The Cabin cliquez ici, The UFO cliquez ici, The Blue Cone cliquez ici, The Bird’s Nest cliquez ici , The Dragonfly cliquez ici, The 7th room cliquez ici.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *