L’agence d’architecture Nickisch Sano Walder Architekten est à l’origine de ce chalet de vacances entièrement réalisé en béton. Cette agence de jeunes d’architectes on fait leurs armes auprès de Peter Zumthor et Valerio Olgiati. Ce chalet est très original, en effet, de loin il ressemble parfaitement un refuge traditionnel de montagne. Mais lorsqu’on s’approche de plus près on découvre qu’il s’agit finalement d’une construction de béton. En effet, les parois de celui-ci ont été moulées sur une structure ancienne. Ainsi la façade de la maison reprend la forme d’une maison en rondins de bois.

Ce petit chalet de montagne est situé non loin d’une célèbre station de ski.

Ce chalet moderne reprend les codes et l’identité d’un chalet. Il a une petite superficie. Il mesure à peine 50 m2 répartis sur 2 étages. Au rez-de-chaussée, lorsqu’on entre on tombe sur une cuisine ouverte entièrement équipée. Elle comprend tout le nécessaire : un lave-vaisselle, des plaques vitrocéramique, une cafetière électrique, un appareil à raclette, et un service à fondue afin de pouvoir se délecter des plats traditionnels de la région.

Afin de laisser passer un maximum de lumière naturelle les architectes ont créé au sein de ce chalet de 50 m2, de nombreuses percées visuelles. Ainsi dans la cuisine il y a une grande baie vitrée. Le salon lui est dans la le prolongement de la cuisine et il est éclairé par un unique hublot situé directement dans le toit de la maison.

un-chalet-tout-en-beton-1

 

un-chalet-tout-en-beton-1

un-chalet-tout-en-beton-1

 

 

Un petit escalier sinueux conduit au sous-sol. Cet espace ou l’on fabriquait autrefois du fromage a été transformé en une chambre confortable. Bien que située en contrebas la chambre dispose elle aussi d’une grande baie vitrée. Elle est agrémentée d’une baignoire en béton ciré. Et une petite porte permet d’accéder directement à une cour extérieure.

 

un-chalet-tout-en-beton-1

un-chalet-tout-en-beton-1

un-chalet-tout-en-beton-1

 

Enfin, ce chalet pourrait paraître un petit peu austère avec ces murs tout en béton, mais il est parfaitement adapté au climat savoyard.

En effet, les murs mesurent près de 50 cm d’épaisseur ce qui isole parfaitement le chalet de son environnement. Ainsi les factures de chauffage sont moindres!

Aimez-vous ce petit chalet, où alors est-ce que vous trouvez l’ambiance trop austère ?

 

Enfin si vous souhaitez y passez des vacances, voici le lien si vous souhaitez réserver.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *