Modulables, économiques et écologiques, des habitations d’un genre nouveau sortent de terre.

Les maisons préfabriquées NOVABLOK conçues par l’architecte Julien Menard et le designer Anseau Delasalle sont commercialisées depuis quelque mois.

Qu’est ce que NOVABLOK ?

Ce sont des maisons préfabriquées de 18 m2 qui sont modulables et sans fondations.

Une habitation modulaire

Cet habitat modulaire se compose et recompose au rythme du temps et des passions : loisirs, vie de famille, activité professionnelle. Le principe, c’est que ces petites maisons puissent s’agrandir ou rétrécir selon les besoins. Flexible, ce procédé architectural permet de potentiellement étendre le bâti à l’infini : à l’horizontale ou en étages.

novablok-maison-ecolo-modulaire-prefabriquee-ancrage-permis-de-construire-1

novablok-maison-ecolo-modulaire-prefabriquee-ancrage-permis-de-construire-1

novablok-maison-ecolo-modulaire-prefabriquee-ancrage-permis-de-construire-1

novablok-maison-ecolo-modulaire-prefabriquee-ancrage-permis-de-construire-1novablok-maison-ecolo-modulaire-prefabriquee-ancrage-permis-de-construire-1

novablok-maison-ecolo-modulaire-prefabriquee-ancrage-permis-de-construire-1

Novablok une maison déplaçable

Novablok assure aussi une grande liberté à ses propriétaires, dont l’habitation peut bouger avec eux, s’ils le souhaitent.
De plus, cette maison peut aussi être livrée à domicile puisqu’elle est transportable par camion !
Elle peut prendre place dans un jardin du jour au lendemain. Étant donné qu’elle n’a pas de fondation, elle ne requiert pas de permis !
Enfin, si vous habitez sur un terrain accidenté, n’ayez pas de crainte, Julien Menard l’architecte du projet a songé à tout ! L’installation est possible sur tout type de terrain, même ceux avec un fort dénivelé.

Novablok est maison entièrement en ossature bois, conçue en France, avec des matériaux de qualité :

Pour fabriquer ces blocs, l’entreprise s’est associée aux compagnons du devoir. Les Compagnons du devoir propose un apprentissage en alternance qui assure un travail remarquable.

De plus,  Novablok est une entreprise engagée. Elle n’utilise pas n’importe quel bois. En effet, elle privilégie du bois labellisé parle label forestier PEFC. Il promeut la certification de la gestion durable des forêts en mettant en avant l’origine des bois utilisés et commercialisés et en apportant ainsi une garantie aux clients soucieux de préserver l’environnement.

Également dans un souci d’économie mais également de durabilité, les concepteurs ont choisi un bardage qui reprend la technique ancestrale du Shou-sugi-ban ou Yakisugi

À l’origine, la technique Yakisugi ou du Shou-sugi-ban était utilisée au Japon pour conserver de façon naturelle les bois utilisés à l’extérieur. Le bois calciné agit comme une couche protectrice : la carbonisation rend le bois plus résistant. En effet, en brûlant les lames de bois en surface, on leur permet d’accéder à une protection optimale pouvant aller jusqu’à 80 ans. La pellicule de bois carbonisé va créer une protection contre les UV (principale source de vieillissement du bois), mais également contre les intempéries et les insectes.

Dès sa conception, Novablok a été concu  pour limiter au maximum les émissions et offrir le meilleur rendement énergétique.

Cet habitat garantit une consommation énergétique très faible. Ainsi avec Novablok vous fera des économies sur vos facture d’électricité. Car les matériaux choisis lors de la conception,  permettent une réduction importante des dépenses d’énergie de chauffage. Et ce, même par rapport à une maison neuve classique. Les Bloks sont réalisés en ossature bois et isolés par de la laine de bois compressée permettant la meilleure efficacité thermique et acoustique possible.

Pourquoi on adore Novablok  ?

On l’adore pour ces grandes fenêtres si tendance. Mais aussi pour leur conception made in France, et leurs choix de matériaux nobles et authentiques et labellisés !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *