Les sports d’hiver sont souvent synonymes d’exercices, et parfois de courbatures. On se lève tôt, pour profiter des pistes mais quand vient le soir, on a juste envie de décompresser. Alors quoi de mieux qu’un joli chalet, pour se détendre une fois ses skis déchaussés.
Cette petite cabane a été conçue par l’agence d’architecture Fo4a, en 2014 est située à Bjelašnica, en Bosnie-Herzégovin. L’idée de base du projet c’était de créer deux cabanes identiques qui seraient placées près d’une station de ski avec une vue agréable sur la montagne.
Agencé sur deux niveaux, ce petit chalet de 24 m2 permet de pouvoir profiter d’un environnement confortable au beau milieu des étendues de neige et à quelques minutes des pistes de ski. Elle n’est pas belle la vie?
Au rez-de-chaussée le chalet accueille un séjour composé d’un poêle à bois et de deux chaises, et une petite cuisine.
Une petite échelle mène à l’étage qui est lui composé d’un lit et des quelques rangements. Au-dessus du lit, il y a une dizaine d’étagères pour pouvoir de ranger les quelques affaires et autres effets personnels.
Dans la chambre la lumière est traversante, de larges fenêtres sont disposées de part et d’autre du lit, ce qui permet d’observer la nature et de profiter de la sublime vue.
Le seul problème, à mon goût c’est que les toilettes sont situées à l’extérieur de la cabane. Cela signifie qu’il faut donc ressortir dehors en cas d’envie pressante ou même le matin pour prendre sa douche.
Bref, ce chalet aux allures de maison de poupée, est tout de même infiniment cosy !
C’est le lieu idéal pour profiter pleinement du grand air de la montagne.
Née et développée aux États-Unis dans les années 2000 pour répondre à une crise du…
Plus grand n'est pas toujours mieux. Dans de nombreux cas, c'est l'inverse. D'ailleurs aujourd'hui de…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été surprise ou inspirée pour publier ici. Mais…
Drop Structures la mini maison préfabriquée à 24 500 $ que vous pouvez placer presque…
Une des questions qui revient le plus souvent c’est : « quelles sont les municipalités qui acceptent…
Je vous en ai brièvement parlé dans un autre article. Mais j’ai trouvé que le…