Hôtel Woodpecker est situé dans un arbre, 15 mètres du sol au-dessus d’un parc suédois.
Pour arriver dans votre chambre, il vous faudra monter cette distance sur une échelle de corde. Autant vous dire qu’une fois arrivés en haut, vous n’aurez pas envie de descendre de sitôt! Pas de soucis à propos de cela, car l’hôtel assure le service de chambre via un système de poulie. Ainsi vous ne risquez de chuter de 15 mètres de haut le matin si vous êtes mal réveillés au moment d’aller prendre votre petit déjeuner.
Il a été conçu par l’artiste Mikael Genberg. Il a été construit en 1998 et est suspendu à des fils très solides, de sorte qu’aucun clou ne nuise à la croissance et à la vie de l’arbre.
Cette petite cabane vous offre un balcon privé, sur lequel sont disposées deux chaises confortables, qui vous permettront d’admirer la vue. Perché en haut de votre arbre, vous aurez ainsi une vue imprenable, sur l’activité du parc public, mais aussi sur le lac Mälaren.
Le confort est sommaire. L’hôtel dispose d’une chambre où il y a un lit 120 cm de large. Il y a également une petite kitchenette équipée d’appareils ménagers et de plaques de cuisson. Il est même possible de faire la vaisselle, car le robinet est relié à un bidon de 10 litres d’eau. L’hôtel dispose de toilettes sèches. Cependant dans cette cabane au milieu des arbres, il y a ni électricité, ni chauffage.
Ainsi, Hôtel Woodpecker n’est ouvert que pendant la saison estivale du mois d’avril au mois d’octobre!
Née et développée aux États-Unis dans les années 2000 pour répondre à une crise du…
Plus grand n'est pas toujours mieux. Dans de nombreux cas, c'est l'inverse. D'ailleurs aujourd'hui de…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été surprise ou inspirée pour publier ici. Mais…
Drop Structures la mini maison préfabriquée à 24 500 $ que vous pouvez placer presque…
Une des questions qui revient le plus souvent c’est : « quelles sont les municipalités qui acceptent…
Je vous en ai brièvement parlé dans un autre article. Mais j’ai trouvé que le…