Paris, une belle ville mais l’espace y est cher, très cher. Cela nous contraint parfois à vivre dans des surfaces plutôt restreintes.
L’une des principale difficulté dans le fait de vivre dans de petits espaces, c’est de parvenir à avoir assez d’espace pour tout ranger. Afin que l’appartement ne se transforme pas en une succession de meubles, parfois il faut les faire sur mesure. Cela permettra d’optimiser l’espace en réalisant des placards du sol au plafond.
Une autre grande difficulté c’est de parvenir à créer des espaces distincts au sein du même espace. De façon à ne pas avoir la sensation de dormir au milieu du salon.
Ainsi, pour aménager des petites surfaces, faire appel à des professionnels est une bonne idée. Et en matière de pro, Batiik est une agence qui fait du beau boulot ! Découvrez ici, comment ils ont rénové et structurer l’espace dans cet appartement de 32 m2. Ce studio parisien offre une solution très intelligente et très élégante à ces deux problèmes.
Tout d’abord, les architectes ont choisi de créer un coin nuit, un peu séparé du reste de la pièce. Pour ce faire ils ont crée un gros cube. Au sein de celui-ci se cache donc l’espace nuit. Mais le cube, dissimule aussi de nombreux placards, et même une salle de bain !
La solution pour cloisonner l’espace c’est de créer une seule forme qui incorpore diverses fonctions. Ce cube abrite donc à la fois l’espace nuit , l’espace de stockage ainsi que la salle de bain.
Une porte vitrée coulissante à glandage a été utilisée pour séparer le coin nuit du reste de l’espace.
À coté du lit, le cube noir abrite un grand placard. L’espace sous l’escalier a lui aussi été optimisé, pour fournir un espace de stockage supplémentaire.
La porte près du mur, au fond de la pièce mène à la salle de bain de l’appartement.
Elle dispose d’une douche à l’italienne ainsi qu’un petit lavabo et d’une sèche serviette. Les murs sont recouverts d’une céramique marbre très élégant.
Dans la rénovation du studio, les architectes d’intérieur ont réellement joué le contraste entre l’ancien et le nouveau. En effet, ils ont volontairement laissé les murs de plâtre dans leur jus. Ainsi cela crée un véritable contraste, entre les murs décrépis et le design lécher et élégant du cube et des armoires de cuisine attenantes.
Bien que dans les espaces restreint on a souvent tendance à choisir le blanc, l’équipe d’architectes ont opté pour un look plus foncé et plus texturé.
Grâce à ce cube multifonctions, l’appartement est à la fois élégant et pratique. Le mélange entre le parquet à chevrons, les murs brut, et le sombre cube est tout simplement superbe !
Née et développée aux États-Unis dans les années 2000 pour répondre à une crise du…
Plus grand n'est pas toujours mieux. Dans de nombreux cas, c'est l'inverse. D'ailleurs aujourd'hui de…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été surprise ou inspirée pour publier ici. Mais…
Drop Structures la mini maison préfabriquée à 24 500 $ que vous pouvez placer presque…
Une des questions qui revient le plus souvent c’est : « quelles sont les municipalités qui acceptent…
Je vous en ai brièvement parlé dans un autre article. Mais j’ai trouvé que le…
View Comments
Ce gros cube noir fait un peu massif, mais je trouve étrangement que ça donne beaucoup de charme à la pièce belle idée !
Bonjour Vincent ! Ah les goûts et les couleurs ! En tout cas ce cube offre beaucoup de rangements ... Indispensables pour les mini-espaces !
Ca change des verrières ultra tendance pour cloisonner l'espace: j'adore
C'est l'opposé !
Ca fait un peu bloc, mais j'aime bien !
ça change !
Merci pour ces trucs et astuces !
avec plaisir !
Ce que je note surtout: l'idée de surelever le lit, trop cool !
Ce qui est cool en plus c'est que ça permet de créer plein de rangements !
Excellent
Merci ;)
Faut pas être claustro quand on est dans l'espace chambre !
En effet !
J'adore le marbre dans la salle de bain !?
Super tendance !!
La cuisine est pas très grande, mais elle a l'air très fonctionnelle !
C'est vrai !
Le parquet à chevrons ? ?
Moi aussi j'adore ça