Inspiration

VARV la mini lampe IKEA s’accroche à la tête de lit

Ne pas renoncer au plaisir de lire au lit même lorsqu’on vit en mini !

J’aime énormément lire au lit.

Lire quelques pages le soir est pour moi un moment que j’apprécie tout particulièrement. Disons que ça fait partie de mes petits plaisirs du quotidien. Vous savez ces toutes petites choses qui contribuent à votre bien-être …  Et bien moi lire au lit font partie de choses que me font sentir bien ! Au même titre que de lire dans mon bain ! Ce sont des moments que je m’offre et qui me font toujours un bien fou.

Alors, lorsque je songe à l’aménagement de ma future mini maison je réfléchis souvent aux meubles dont je n’ai pas franchement besoin et dont finalement je me passerai volontiers. Parmi eux les meubles qui, pour moi sont peu utiles, il y a les tables de nuit. Elles encombrent la chambre… Elles prennent de l’espace de part et d’autre du lit, alors c’est certain que dans notre future mini maison la table de chevet n’aura plus sa place…

Cependant comment vais-je lire le soir sans table de nuit pour accueillir une petite lampe de chevet ?

Pour ceux qui seraient à la recherche d’une jolie petite lampe que l’on n’a pas besoin de poser sur un chevet, j’ai ce qu’il vous faut ! La lampe Varv, disponible chez Ikea.

Cette petite lampe de lecture est parfaite pour les petits espaces.

Elle peut se fixer facilement à la tête de lit avec une petite pince. De plus, avec cette petite lampe vous pourrez faire des économies d’énergie ! En effet, elle est équipée d’une ampoule D.E.L..

 

La lampe Varv est disponible en trois coloris en blanc, en couleur argent ou en laiton.

Le fait que cette lampe soit munie d’une ampoule D.E.L. n’est pas anodin. Ikea est une entreprise qui s’engage à différents égards pour la promotion d’un futur plus responsable. D’ailleurs sur mon second blogue, jai consacré des articles qui montrent l’engagement du géant suédois. À savoir :  la chaise Odger conçue à partir de bois recyclé, ou la cuisine KUNGSBACKA également conçue à partir de bois recyclé, mais aussi à l’application créée pour promouvoir le développement durable !

Ainsi cette mesure s’inscrit dans la volonté environnementale Ikea de réduire l’empreinte écologique de l’entreprise !

En effet, depuis 2016 IKEA vend désormais uniquement des ampoules D.E.L. à faible consommation d’énergie.

Voilà j’espère que cette petite lampe vous plaira autant qu’à moi ! Je trouve qu’il s’agit d’une bonne alternative pour éclairer son lit lorsqu’on ne dispose pas de table de chevet, lorsque les mètres carrés sont comptés!

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Marie Chatard

View Comments

  • Hello, merci pour ton article. Je viens de découvrir ton blog et je viens de l'enregistrer dans mes favoris. Avec mon mari et notre petit fille de 2 ans, on est dans l'aventure zéro déchet/minimalisme, enfin on fait de notre mieux :). J'avais aussi repéré cette petite lampe VARV chez Ikea il y a quelques mois lorsqu'on venait d'emménager en Suisse. Malheureusement, Ikea a arrêté cette lampe depuis. C'est bien dommage, elle aurait été au top pour notre tête de lit: discrète, pratique, fonctionnelle et sans plastique si mes souvenirs sont bons. L'autre alternative serait une lampe à pince de ce type là https://www.micasa.ch/fr/p/421205400000/morphea. Bonne continuation et à la prochaine sûrement :).

Recent Posts

Constructeurs de mini maison au Québec

Née et développée aux États-Unis dans les années 2000 pour répondre à une crise du…

3 ans ago

Conseils pour désencombrer sa maison, en vue d’en réduire la taille

Plus grand n'est pas toujours mieux. Dans de nombreux cas, c'est l'inverse. D'ailleurs aujourd'hui de…

3 ans ago

Cabane invisible au fond des bois

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été surprise ou inspirée pour publier ici. Mais…

3 ans ago

Drop Structures la mini maison préfabriquée

Drop Structures la mini maison préfabriquée à 24 500 $ que vous pouvez placer presque…

5 ans ago

Les municipalités qui acceptent les mini-maisons au Québec

Une des questions qui revient le plus souvent c’est : « quelles sont les municipalités qui acceptent…

5 ans ago

Les unités d’habitation accessoires (UHA), une solution pour le Québec?

Je vous en ai brièvement parlé dans un autre article. Mais j’ai trouvé que le…

5 ans ago