Aux Pays Bas ou dans certaines villes côtières de Californie du Nord ou d’Asie du Sud-Est, ce type d’habitation séduit de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui les habitations sur l’eau n’ont pas pour unique but de faire face aux inondations et au phénomène latent de monté du niveau des océans. Ce type d’habitat constitue également une solution à la problématique de croissance des villes et à la réduction des espaces disponibles.
Pour concevoir cette alcôve de vie inclassable Jean-Michel Ducancelle s’est inspiré de la capsule flottante de James Bond dans l’Espion qui m’aimait.
En effet, elle dispose de cinq panneaux solaires. Ils sont installés sur son dôme et l’idéal c’est de les orienter vers le sud ! D’un point de vue énergétique, ce cocon flottant est équipé d’un moteur électrique de propulsion Torqeedo à batteries indépendantes.
Pour compléter le dispositif énergétique, des options sont également proposées. Parmi ces options, ils est envisageable d’ajouter une éolienne, un poêle à bois ainsi qu’un système de désalinisation et de traitement des eaux usées, selon le lieux où vous envisagez d’habiter.
Anthenea est équipé d’une unité de traitement breveté en 12 v, sans produits chimiques, qui décompose par électrolyse le sel de l’eau de mer pour en faire du chlore et du sodium. Après que le chlore ait fait son action, il se recombine au sodium et redonne du sel.
Cette soucoupe ce distingue pas mal de ce qui se fait sur le marché !
Elle comprend un séjour équipé d’un canapé circulaire, ainsi que d’une partie salle à manger. Si nécessaire, la table peut être transformée en un canapé-lit pour accueillir deux personnes supplémentaires.
La cuisine est entièrement équipée (four, micro-ondes, plaque à induction, réchaud à gaz, frigo). La salle de bain contient un évier double vasques ainsi qu’une baignoire ronde.
Elles constituent un observatoire permanent grandeur nature. Rien n’est trop beau pour combler vos désirs d’évasion !
Mais désormais les commandes sont ouvertes au public ! Cela inclut aussi les professionnels et particuliers. Il faudra tout de même débourser la coquette somme de 500 000 euros pour s’offrir ce petit bijoux des mers !
Vous fait-elle rêver ? Moi clairement ! C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas résister à l’idée de vous la présenter, bien que celle-ci soit pas mal éloignée de mon projet de maison sur roues…
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Née et développée aux États-Unis dans les années 2000 pour répondre à une crise du…
Plus grand n'est pas toujours mieux. Dans de nombreux cas, c'est l'inverse. D'ailleurs aujourd'hui de…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été surprise ou inspirée pour publier ici. Mais…
Drop Structures la mini maison préfabriquée à 24 500 $ que vous pouvez placer presque…
Une des questions qui revient le plus souvent c’est : « quelles sont les municipalités qui acceptent…
Je vous en ai brièvement parlé dans un autre article. Mais j’ai trouvé que le…