Difficile parfois de trouver son espace de travail chez soi :

Parfois lorsqu’on est free-lance ou qu’on travaille à domicile, de trouver l’endroit parfait pour travailler de façon efficiente.

Alors que de nombreux de vos amis envient sans doute le fait que vous travailliez à la maison, en réalité ce n’est pas toujours aussi simple..

En effet, travailler chez soi, c’est parfois complexe. Les tentations sont présentes et parfois nombreuses, puisque les espaces-temps entre vie professionnelle et vie privée sont mélangés.

Pour parvenir être efficace et concentré, il est important de se faire un petit coin à soi.

Pour cela pas besoin de disposer d’un grand espace :

L’espace nécessaire peut varier selon votre activité mais globalement vous aurez besoin uniquement d’un bureau et d’une chaise.

L’idéal quand on travaille de chez soi, c’est donc de travailler dans un espace distinct.

Ainsi, il est fort probable, que votre table de séjour ou que votre table basse ne soit pas optimale. Alors essayer de trouver une autre solution…

Mais lorsqu’il n’y a aucune pièce de disponible chez soi, parfois, pour les plus chanceux, la solution se trouve dans le jardin!

un-bureau-chez-soi-architensions-brooklyn-cabinet-ecriture-6

un-bureau-chez-soi-architensions-brooklyn-cabinet-ecriture-0

On en rêve tous d’avoir notre petit cabanon au fond du jardin, dans lequel on peut se ressourcer. Architensions l’a fait!

L’agence d’architecture Architensions a dessiné un petit pavillon d’écriture pour l’arrière-cour d’un client vivant à Brooklyn.

Le micro pavillon d’à peine 6 m2 est très simple :

Construit sur un socle en béton, le pavillon est revêtu de cèdre teinté noir à l’extérieur. L’intérieur lui est en contreplaqué de pin.

un-bureau-chez-soi-architensions-brooklyn-cabinet-ecriture-7

La forme de ce pavillon a été conçue spécifiquement pour apporter un maximum de lumière naturelle à l’intérieur. La lumière naturelle est un facteur très important pour la concentration.

Le bureau a été meublé de façon minimale :

L’intérieur est muni d’une table d’écriture pliante située en face d’une grande fenêtre, ainsi que d’une chaise. En général, l’orientation idéale d’un bureau est face au nord. Car le soleil n’est jamais aveuglant, et la densité de lumière de la pièce est constante.

un-bureau-chez-soi-architensions-brooklyn-cabinet-ecriture-4

un-bureau-chez-soi-architensions-brooklyn-cabinet-ecriture-2

un-bureau-chez-soi-architensions-brooklyn-cabinet-ecriture-5

Et vous, que pensez-vous de cet espace ?
Pensez-vous que vous seriez plus efficace dans un lieu minimaliste comme celui-ci ?

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *