Riley Poor est un jeune homme qui a connu un accident tragique.
Quelques jours avant son 26ème anniversaire, il a eu un accident qui a endommagé sa moelle épinière et qui l’a laissé tétraplégique. À sa sortie de l’hôpital, il a été contraint de vivre dans un hôtel parce qu’il ne trouvait pas dans l’immédiat un logement accessible aux fauteuils roulants.
C’est ainsi qu’il a fait appel à Julie Lineberger, et Joseph Cincotta, les présidents de LineSync une firme d’architecture.
Ensemble ils ont conçu la Wheel Pad, une tiny house pour les gens en fauteuil roulant.
La Wheel Pad est une mini maison de 24 mètre carrés construit sur une remorque à plateau . Elle est uniquement composée d’une chambre et d’une salle de bain. Elle peut être rattachée à l’électricité et la plomberie d’une maison existante.
La maison, montée sur roue, est accessible, lumineuse et spacieuse.
Imaginée en collaboration avec des infirmières de soins à domicile, des médecins, des physiothérapeutes et des ergothérapeutes, la maison dispose d’aménagements conçu par des professionnels de la santé.
Elle est donc parfaitement agréable et adaptée pour les personnes vivant une situation d’handicap. À l’intérieur, il y a un coin chambre confortable. Près du lit il y a une table dont la hauteur est adaptée aux utilisateurs de fauteuil roulant. La porte de salle de bain s’ouvre dans les deux sens. Ainsi cela la rend plus facilement accessible. Peu importe le coté duquel on vient puisque u’elle s’ouvre des deux cotés. Tous les robinets et prises de courant sont à une hauteur convenable pour les fauteuils roulants. Cela évite d’avoir à atteindre inconfortablement ou se pencher plus bas.
La Wheel Pad a pour but d’encourager et de soutenir l’autonomie des personnes à mobilité réduite.
Elle leur permet ainsi de vivre à la maison, à proximité de leur proches.
La particularité de ces maisons c’est que la société les proposent à l’achat et à la location. Ces deux options peuvent être particulièrement pratique dans le cas d’un accident qui entraîne un handicap temporaire. La Wheel Pad peut être louée pour 3 000 $ par mois (ce n’est tout de même pas donné) ou achetée pour 60 000 $.
Cela donne aux familles une option à considérer.
En plus d’être accessible aux fauteuil roulant, la maison de remorque Pad Wheel est également écologique.
La plupart des matériaux utilisés pour la construction proviennent de sources durables, et la remorque est construite avec de nombreux éléments en bois.
Bref, si rien n’aide à guérir plus rapidement, je trouve que la Wheel Pad est une bonne option pour garder son indépendance et avoir un petit chez soi !
Plus d’informations sur http://linesync.com