Inspirée par le concept du glamping, la cabane Kimo est le dernier ajout de la ferme traditionnelle Kimo.

La ferme Kimo est devenue au fil du temps, Kimo Estate !

En effet, au fur et à mesure des années cette ferme a diversifié ses activités. Ainsi, afin de faire profiter de la magie du lieu, elle accueille désormais des visiteurs.

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-13

C’est un endroit idéal pour oublier les distractions de la vie moderne.

Fuyez la frénésie de la ville grâce à un charmant refuge à mi-chemin entre Sydney et Melbourne. Il est situé sur une exploitation de moutons et de bovins de plus de 3 000 m2. Entouré par les collines escarpées Kimo est situé dans une zone agricole d’élevage. David et Emelia Ferguson ont introduit un hébergement écologique au sommet de la propriété.

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-0

Cette cabane écolo se trouve sur le plus haut sommet du domaine :

Elle surplombe le paysage et offre une splendide vue sur les plaines et la rivière Murrumbidgee. Conçue par Anthony Hunt et Luke Stanley, cette maison peut accueillir deux personnes. À chaque extrémité les larges ouvertures offrent une vue impressionnante sur la nature sauvage.

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-12
Se réveiller avec une telle vue…
sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-11
Prendre sa douche face à la nature sauvage !

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-10

L’intérieur de la cabane est assez simple.
On y retrouve un lit, un bureau, un chaise, deux fauteuils, une petite table basse et un poêle à bois, ainsi qu’une salle de douche.

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-8

Les seuls bruits que l’on peut entendre depuis là haut ne sont que de lointains bêlements et meuglements qui proviennent de l’exploitation située en contrebas.

La structure est en forme de A :

L’intérieur est à chaleureux, simple et contemporain. Sa forme typique en A peut résister à des vents violents et donnent aux habitants un sentiment d’abri.

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-6

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-4

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-5

Les concepteurs ont utilisé de matériaux simples. Ainsi, à l’intérieur, on retrouve du bois récupéré, du métal ondulé. L’eau de pluie est collectée dans un réservoir souterrain et une petite cheminée vous fera sentir à la maison.

Pour séjourner à la cabane, il faudra tout de même débourser près de 350 $ la nuit. La bonne nouvelle c’est qu’à ce prix-là, le petit-déjeuner est inclus ! Cependant, il faudra tout de même faire quelques concessions, car la chambre ne me dispose pas de wi-fi ni de télévision.

L’idée de cette habitation, c’est de relaxer, de débrancher et de prendre du temps pour soi et pour admirer le paysage.

 

sejournez-cabane-ecolo-kimo-estate-3

Enfin, côté paysage par contre, vous ne serez pas déçus! Le refuge étant situé en haut du domaine, il offre une vue incroyable à 360 degrés!

Qu’en pensez-vous? 😏

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *