À quoi ressemblera la maison du futur?
À une petite maison empilable que l’on transporte de ville en ville :
La ville du futur sera une sorte de Tétris géant. Chacun individu viendra greffer sa maison mobile à une structure ou un immeuble existant. C’est le pari de Jeff Wilson, le SEO de Kasita qui a mis au point une petite maison déplaçable et empilable. En effet, la structure est suffisamment solide, pour pouvoir empiler des mini-maisons Kasita jusqu’à 10 étages; Il faudra simplement y ajouter un escalier extérieur!
Car cela permettra aux citadins vagabonds de déménager n’importe quand et n’importe où. Et ce sans subir le stress du déménagement, les cartons, la descente du frigo dans les escaliers…
La maison Kasita peut aussi s’implanter sur le toit d’un building existant.
Mais ce n’est pas tout, la maison du futur doit être connectée !
La maison du futur, une maison intelligente :
Kasita conçoit des maisons de 270 pieds carrés ( 25 m2 ) et chacune d’entre elles est ultra connectée.
Elles comprennent tout un tas d’équipements high-tech. Parmi ces équipements il y a le thermostat Nest, il mémorise les températures que vous préférez, apprend votre horaire et se programme tout seul pour vous faire économiser de l’électricité. La maison Kasita est aussi équipée d’Amazon Echo, un assistant intelligent capable de vous parler, de vous donner des informations et même d’anticiper vos besoins. Elle comprend également, des fenêtres View Dynamic Glass. Ainsi que des équipements plus standard tels qu’un lave-vaisselle, un matelas casper, des plaques à induction, un lave-linge et un four à convection. Le tout en seulement 270 pieds carrés!!
La maison du futur, une mini-maison!
Eh oui dans ce petit espace de de 270 pieds carrés ( 25 m2 ) est optimisé. Il comprend un espace nuit, une cuisine, une salle de bain et un salon. La hauteur sous plafond atteint 3 mètres de haut et la lumière traverse tout l’espace grâce une baie vitrée.
Mais qui est derrière cette maison à la pointe de la technologie?
L’histoire du fondateur est tellement saugrenue qu’on croirait presque du storytelling… En tout cas, la légende dit que Jeff Wilson, le SEO de Kasita aurait vécu pendant une année dans une benne à ordures aménagée. C’est par choix qu’il aurait vécu dans cet espace d’environ 3 mètres carrés. Cette année passée dans une poubelle lui aurait ensuite permis d’avoir une meilleure appréhension de l’espace, et des besoins d’un individu.. Ainsi c’est de cette façon que la maison Kasita aurait vu le jour!