Construire sa maison de Hobbit  pour moins de 20 000 $ c’est possible !

Qui n’a jamais rêvé de vivre en pleine nature. Si c’est votre cas, votre rêve pourrait bien se transformer en réalité. Une start-up américaine propose des maisons de Hobbit  à construire soi-même.

Un concept similaire aux maisons troglodytes a été imaginé par la constructeur américain Green Magic Homes.

Il permet à ses occupants  d’assembler eux-mêmes leur habitation. Ces maisons de Hobbit peuvent ainsi être assemblées par des personnes non-professionnelles. Cette structure permet donc aux futurs habitants, de pouvoir occuper les lieux assez rapidement, tout en faisant des économies. En effet, seulement trois jours d’assemblage sont à prévoir pour assembler le plus petit modèle ! Bien sûr si vous choisissez un modèle plus grand, il faudra alors prévoir un petit peu plus de temps pour l’assemblage…

une-maison-de-hobbit-ecolo-2

une-maison-de-hobbit-ecolo-2

 

une-maison-de-hobbit-ecolo-2

une-maison-de-hobbit-ecolo-1

Cette maison enterrée venue tout droit de l’univers fantastique de Tolkien est en réalité fabriquée à base de modules de polymère renforcé avec des fibres.

Le plastique qui compose la structure est une solution durable dans le sens où il constitue une base solide. Par ailleurs ce matériau peut être recyclé quasiment à l’infini.

L’isolation thermique est fournie par les remblais et les contreforts de terre sur les côtés de la structure.

Une première couche de remblai recouvre l’enveloppe extérieure, puis la surface de la couche extérieure est recouverte d’un tissu géotextile. Celui-ci est ensuite recouvert de gazon ou autres végétaux selon les goûts des habitants. Il est également envisageable de le recouvrir d’autres végétaux selon les conditions climatiques d’installation.

À vous d’habiller ensuite l’intérieur de votre maison en kit.
Il existe plein de modèle préfabriqués différents… Et même de abris de voiture, ou des gazébos.

Aimez-vous les maisons de Hobbit ?

Où aimeriez-vous installer cette petite merveille ? À la campagne, en montagne comme sur les photos si dessus, ou bien en bord de mer ?

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *