Avez-vous déjà rêvé de dormir à l’intérieur d’un petit cocon en forme de goutte d’eau?
Dans la de la province du Nouveau-Brunswick au Canada, à environ 90 km au sud-ouest de Moncton, le parc national de Fundy lance un nouveau concept glamping : La Goutte d’ô.
La Goutte d’ô est un herbergment développe par la société Selvao Conception. Elle a une superficie intérieure de 6 m2. Cette maxi goutte, comprend un canapé-lit au rez-de-chaussée et une mezzanine en hamac. Ainsi, on peut y séjourner soit en amoureux, soit en famille grâce à sa mezzanine hamac, accessible par une échelle de corde.
À l’intérieur, de larges fenêtres en polycarbonate transparent permettent d’offrir un panorama à 180°. Elles permettent de pouvoir profiter pleinement du cadre et d’être en parfaite communion avec la nature environnante.
Attachée ou suspendue à quelques mètres de hauteur, la Goutte d’ô promet une expérience insolite :
Comment accède-t-on à la Goutte d’Ô ?
La Goutte d’Ô peut se configurer selon diverses options. Ainsi, selon le site choisi et les aspirations des clients, l’accès peur ce faire soit à partir d’une passerelle suspendue en bois avec des filets de chaque côté (1m50 de hauteur), soit un escalier confortable, avec une légère pente montante.
Le camping en dur, mais en version durable :
La Goutte d’Ô a été fabriquée avec des matériaux très résistants comme l’acier et durable comme le bois. Son enveloppe extérieure est constituée de tôle laquée.
Des matériaux qui ont une longue durée de vie et qui sont très facile d’entretien.
Ce petit hébergement sera parfait pour faire escale à la baie de Fundy.
C’est un lieu sublime où se côtoient deux paysages : d’une part, une côte découpée et connue pour les plus hautes marées du monde et, d’autre part, un plateau entaillé de ravins abrupts et couvert d’une forêt mixte composée d’épinette rouge, de sapin baumier, de bouleau jaune, de bouleau à papier, d’érable à sucre et d’érable rouge.