Voici une excellente idée d’aménagement pour les amoureux de lecture !
Pour ceux qui adorent les livres papiers, et qui n’ont pas cédé à l’achat d’un Kindle, ou autre tablette numérique, nul doute que cette cage d’escalier sera vous charmer.
Le concept de cet escalier en chêne est simple, mais astucieux. Il utilise l’espace des contremarches pour créer une véritable bibliothèque !
Notez également la découpe asymétrique des marches. Cette découpe permet de gagner en encombrement.
Si vous vous demandez qui a conçu ce petit bijou et bien sachez que ces escaliers ont été dessinés par Tom Sloan de Levitate Architects. C’est un projet pour un petit appartenant privé de Londres. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter directement le site internet de Levitate Architects à l’adresse suivante : www.levitate.uk.com
En plus d’être original, cet escalier peut s’avérer très pratique :
Il exploite au mieux l’espace. Il offre un rangement vertical qui s’étale sur plusieurs parois du mur qui permettent de ranger une très grande quantité d’ouvrages).
Bien que je sois complètement en amour avec le concept, je ne possède pas suffisamment de livres pour envisager un tel aménagement dans ma future mini-maison.
Cependant je voulais vraiment partager cet aménagement inspirant avec vous, car je sais combien il peut être difficile de se séparer de livres qui nous tiennent à cœur…C’est d’ailleurs sans doute un des aspects sur lesquels j’ai un peu de difficulté à être minimaliste.
Et vous, arrivez-vous à vous séparer de vos bouquins facilement ?
Quelle place les livres occupent-ils chez vous ? Occupent- ils une place minime, ou alors est-ce que votre bibliothèque déborde ? Ou bien est-ce que les bouquins chez-vous servent plutôt d’objets de décoration, comme on voit souvent dans les pages de papier glacé des magazines ? Êtes-vous plutôt minimaliste ou compulsif ? Est-ce qu’il y en a même qui traînent et /ou s’accumulent jusque dans les toilettes ?
Dites-moi tout dans les commentaires ! 🙂