Un abris de bus, qui sert également de tribune :
Le site choisi pour la construction de cet abri de bus et situé à 1,4 km à l’ouest du centre de la ville de Krumbach dans un endroit appelé Kressbad. L’arrêt dessert un terrain de tennis qui organise régulièrement des compétitions de tennis ou plutôt des petits tournois amateurs. C’est pourquoi lors de la conception de cet abri à la base destinée aux seuls passagers des autobus, les architectes ont décidés d’aborder la question des cours de tennis.
Pas de cours de tennis pas d’abris de bus !
Si les architectes ont choisi d’incorporer la fonction du lieu avoisinant à leur projet, c’est qu’il est essentiel. En effet, s’il n’y avait pas de cours de tennis, il n’y aurait sans doute pas d’arrêt de bus à cet endroit-là. C’est pourquoi lors de la conception de cet abri la firme d’architecture Rintala Eggertsson a choisi de donner au bâtiment une deuxième fonction. Ainsi, ils ont incorporé une tribune afin de pouvoir regarder les matchs de tennis.
Ainsi du côté de la chaussée, côté route il y a un banc destiné à accueillir les passagers qui viennent en bus. Ce petit abris leur permet d’attendre le bus à l’abri d’éventuelles pluies. Ensuite, sur le coté il y a également une cage d’escalier intérieur qui sépare les deux niveaux. Elle conduit à l’étage supérieur ou l’espace a été aménagé en tribune…Cet espace surélevée permet d’avoir une superbe vue sur les cours de tennis
Un abris bus inspiré de l’architecture vernaculaire :
Cette petite structure est revêtue de bardeaux de bois clair. Les matériaux du bâtiment ainsi que la forme du toit sont inspirés de l’architecture vernaculaire. En effet, la technique des bardeaux de bois a une longue histoire dans cette région. Enfin cet abris de bus a été fabriqué localement par des charpentiers de la province.
4 comments
Ana
Trop cool ! J’adore autant le coté tribunes que le coté arrêt de bus
Marie Chatard
Salut Ana,
Oui un 2 en 1 plutôt intéressant !
Cécile
Très cool !
Marie Chatard
En effet !