Le refuge de montagne imaginé par l’architecte Massimo Gnocchi dans le cadre du concours international d’architecture “Carpineto Mountain Refuge”.

Cette cabine confortable, unique et intemporelle a été conçue dans le cadre d’un concours pour promouvoir le territoire et le paysage de la chaîne de montagne de l’Épine.
le-refuge-de-montagne-de-carpineto-par-massimo-gnocchi-9le-refuge-de-montagne-de-carpineto-par-massimo-gnocchi-9le-refuge-de-montagne-de-carpineto-par-massimo-gnocchi-9le-refuge-de-montagne-de-carpineto-par-massimo-gnocchi-9le-refuge-de-montagne-de-carpineto-par-massimo-gnocchi-9le-refuge-de-montagne-de-carpineto-par-massimo-gnocchi-9le-refuge-de-montagne-de-carpineto-par-massimo-gnocchi-9

C’est l’association “archiSTART” qui a organisé le concours international d’architecture “Carpineto Mountain Refuge”.

Il est parrainé par la municipalité de Carpineto Romano et était réservé aux architectes et étudiants en architecture récemment diplômés.
La municipalité de Carpineto Romano a reçue  181 propositions. Les propositions provenaient de tout les coins du monde. Les projets soumis venaient d’Italie, de Grèce, de Chine, d’Allemagne, de Suède, d’Espagne, de France, de Grande-Bretagne, de Suisse, du Brésil, des États-Unis, d’Autriche, d’Hollande, de Corée, de Pologne, de Slovénie, de Bolivie, de Russie, de Bulgarie, du Mexique, et de Roumanie.

Le cahier des charges du concours d’architecture “Carpineto Mountain Refuge” :

La cabane doit répondre aux exigences écologique, afin d’être durable. Tant dans le choix des matériaux que dans l’utilisation de systèmes énergétiques passifs et actifs.
Ainsi, la cabane doit avoir une hauteur maximale de 5 mètres et ne pas dépasser 20 mètres carrés.
À l’intérieur, la cabane devrait également abriter les zones suivantes: – lit – cuisine – espace détente – toilettes / dressing.
Je sais pas pour vous, mais avec une telle proposition, je l’aurais bien imaginer lauréat ! Malheureusement le jury en a décidé autrement, et ce chouette projet reste une visualisation 3D. Enfin, pour consulter les projets gagnants cliquez ici !

Et vous, que pensez-vous de la proposition architecturale de la cabine de Massimo Gnocchi?

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *