Ce belvédère situé en haut du pic Saint-Loup va vous donner le vertige :

Si la vue en haut du pic Saint-Loup, situé dans l’Hérault, est déjà bouleversante, l’architecte Christophe Benichou a imaginé une installation in-situ intitulé « Basculement » . Son objectif, vous donnez le vertige !!

Le pic Saint-Loup (658m) est situé à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. Dans la région cette montagne est déjà considérée comme une attraction. En effet, depuis son sommet, on peut voir la Méditerranée jusqu’au Cévennes.

Peut-être que Le pic Saint-Loup deviendra une attraction encore plus attractive avec la proposition renversante de l’architecte Christophe Benichou.

Sa proposition? Il s’agit d’installer une structure carrée. Un genre de cube incliné qui accentuerais la sensation de vertige. Le projet a pour but de sublimer une sensation de vertige. En effet son projet intitulé “basculement”  donne l’impression qu’à tout moment le cube peut basculer dans le vide. Cette installation accentue la verticalité du pic Saint Loup.

Quoi qu’il en soit ce belvédère vertigineux est réservé à ceux qui n’ont pas peur du vertige !

Équipé de bancs, ce lieu pourra aussi servir de halte aux randonneurs. Ce cube, pourrait aussi permettre aux promeneurs de prendre une petite collation à l’abris du vent.
belvedere-vertigineux-christophe-benichou-3
belvedere-vertigineux-christophe-benichou-3
belvedere-vertigineux-christophe-benichou-3

Qu’en pensez-vous ? Oseriez-vous regarder le vide ?

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur christophebenichou.com

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *